Tenségrité appliquée au crâne
Une approche du crâne et des membranes de tension réciproque
Informations générales
Dates: 28 mars 2025
Lieu: Centre St-Pierre, 1212 rue Panet, Montréal
Prix: 265$ plus tx. (rabais offert pour les membres du COQ ayant payé leur cotisation annuelle 2024-2025)
Description du cours
Le cours: Ce cours d'un jour présente une approche utilisant la tenségrité pour l'évaluation et le traitement du crâne osseux et des membranes de tension réciproques. La tenségrité permet d'actualiser les modèles classiques en ostéopathie, comme ceux de Sutherland et de Weaver.
Objectifs
- Développer des outils cliniques d'évaluation efficaces, adaptés à l’envergure et la nature du motif de consultation
- Appliquer le principe de tenségrité au caisson crânien en utilisant des normalisations en déroulé tissulaire
- Intégrer les nouvelles données issues de la littérature scientifique à la pratique crânienne
Contenu du cours
Andrée Aubin
Andrée Aubin fut directrice du COQ et y enseigne depuis plus de 30 ans. Elle a développé une spécialité de la pédagogie appliquée au domaine de l’ostéopathie, particulièrement pour le développement des compétences de palpation, la gestion des cas complexes et les processus de raisonnement clinique. Elle est l’auteur de quelques articles scientifiques, du livre « La motilité en ostéopathie – Nouveau concept basé sur l’embryologie » publié chez Elsevier, et participe régulièrement à des congrès.
Pour toute question sur le cours, veuillez nous écrire au formationcontinue@coq.org
Ce que les participants ont dit du cours:
- « Heureuse de faire cette formation après un bon nombre d’années de pratique pour mieux profiter de la complexité des techniques. Enseignante motivée, dynamique, compétente, généreuse de son temps et de ses enseignements. »
- « Toujours aussi impressionnant de partager les connaissances et expériences d'Andrée. Le temps passe vite dans ce cours... »
- « J'ai développé la capacité de faire une analyse globale avant de plonger plus profond avec des techniques spécifiques. »